Accepte Mon Handicap ASBL, “Amandine” (AAMH)

Rue du Progrès 12 – 6180 Courcelles
Tél : 071/45.30.39
Email : aamh@voo.be
Site web : /
Information concernant l’éducation de l’enfant handicapé ; assistante au développement des initiatives dans différents domaines tels que santé, éducation, épanouissement intellectuel et culturel ; aide à l’acquisition de matériaux, à la construction et à l’aménagement de locaux adaptés à l’enfant handicapé et son entourage.

AP³

AP3


Boulevard Lambermont 61 – 1030 Bruxelles
Tél : 02/215.51.92
Email : info@ap3.be
Site web : http://www.ap3.be/

Page Facebook
A pour objectif d’améliorer les aides éducatives et thérapeutiques données aux personnes polyhandicapées. Travaille avec professionnels et parents pour atteindre cet objectif.
« AP³ Plouf : activités aquatiques adaptées ». Vit’Amine : conseils sur les loisirs et ateliers d’animations, guides pratiques. Centre de documentation. Organisation de formations. « Réseau AP³ » : groupes de réflexion et d’échange entre parents et professionnels. Collaboration avec les autres associations travaillant autours de la personne de la personne polyhandicapée.

WalloPoly ASBL

Wallopoly ASBL - Service Répit Polyhandicap

Rue de l’Aurore, 98 – 5100 Jambes

Téléphone : 0472/110.428 | 081/304.308

Site-web : https//www.wallopoly.be

Page Facebook : https://www.facebook.com/wallopoly/

WalloPoly asbl, fondée à l’initiative et avec le soutien de l’AP³, l’Association de Parents et de Professionnels autour de la Personne Polyhandicapée est un service de loisirs pour les personnes en situation de polyhandicap et de répit pour leur famille.

L’objectif est de soutenir les familles au quotidien, sans préjugés, ni parti pris, en respectant les consignes qui leur sont données, en offrant un accompagnement de qualité aux personnes en situation de handicap de grande dépendance. Ce répit permet aux familles de pouvoir souffler.

Le service est actif sur les provinces de Namur, du Hainaut, du Brabant Wallon et du sud de la Province de Luxembourg.

Différents services sont proposés : accompagnement à domicile, accompagnement à l’hôpital, loisirs, séjours et activités collectives, formations pour les accompagnants.