Le GAMP
Handicap en images
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LE HANDICAP EN IMAGES
ÉDITORIAL : POURQUOI PROTESTER, POURQUOI MONTRER ?
Depuis plus de dix ans, le GAMP se positionne comme le porte-parole des exclus du système d’aide aux personnes handicapées, ceux qui sont grandement dépendants et dont les besoins sont trop importants et les coûts trop élevés que pour être rencontrés pleinement par le système existant. Ceux qui sont marginalisés et pour qui il n’y a pas de place. Ceux que l’on ne voit nulle part !

Le GAMP a choisi de défendre leurs droits, de porter leur combat sur la place publique et d’interpeller la société et les pouvoirs en place.
Pour le communiquer, nous avons choisi un ton direct et souvent provocateur.
Cela nous a été reproché à propos des différentes campagnes dans la presse, soit pour le ton polémique, soit pour la visibilité crue donnée à la souffrance quotidienne.
 
Et qu’en pensent les personnes et leurs aidants proches, ceux et celles qui sont directement concernés par la grande dépendance vécue au jour le jour ?
Ce numéro spécial de la Newsletter aborde la place du handicap en images dans notre communication ainsi que plus largement.

Nous sommes plus que jamais convaincus du bien-fondé de notre combat contre l’exclusion et de la justesse des moyens mis en œuvre pour la dénoncer.
Oui, il faut dire et montrer l’injustice et la souffrance dont nos enfants sont porteurs. 
Oui nos enfants sont…
Citoyens à part entière et non citoyens entièrement à part.
DOSSIER LE HANDICAP EN IMAGES
Pourquoi montrer le handicap ? En quoi le handicap en images est-il un sujet auquel nous devrions accorder de l’importance ? Nous abordons ces questions au travers d’une enquête de notre chargée de communication. Dans ce dossier personnel, Déborah Deseck interviewe des personnes avec handicap et des réalisateurs de films. Elle nous livre ses conclusions.
Découvrez le
 dossier !
CAMPAGNE DE UNIA : J'AI UN HANDICAP ET J'AI DES DROITS

UNIA (le Centre interfédéral pour l'égalité des chances) a dévoilé une nouvelle campagne, en décembre de l'année passée. Elle est réalisée par et avec des personnes handicapées (dont Vincent Fries, que nous avons interviewé dans notre dossier).
Des mois plus tard, cette campagne sonne toujours aussi juste ! 
RETOUR SUR LES CAMPAGNES MÉDIATIQUES DU GAMP

Les campagnes médiatiques du GAMP ont fait parler d'elles. La première, celle de 2013, est analysée dans une étude de l'ASPH : "Doit-on choquer pour nous sensibiliser au handicap ?"
De l'image au texte, nous revenons sur les choix et la méthode utilisée par le GAMP pour parler de la grande dépendance.
Interview du GAMP
HANDICAP À LA TÉLÉVISION : PAS ASSEZ DE PRÉSENCE

Télé Star fait un mini bilan sur le handicap à la télévision française, Mélanie, une jeune fille trisomique, a pu réaliser son rêve de présenter la météo... Elle a fait le buzz et a créé un choc bienvenue mais il ne faut pas en rester là. Nos chaînes belges doivent suivre avec des projets concrets !
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