Média

Nos campagnes

Depuis 2013, le GAMP réalise des campagnes médiatiques aussi bien dans les médias belges qu’au travers de ses réseaux sociaux. Elles ont été réalisées principalement grâce à l’investissement de bénévoles amateurs, mais aussi parfois par des professionnels de la publicité.

Vous trouverez sur cette page une liste non exhaustive de nos plus importantes campagnes.

Les Cartes Blanches du GAMP – Régulièrement, le GAMP donne la parole aux personnes souhaitant témoigner ou s’exprimer sur le handicap de Grande Dépendance. Pour publier une carte blanche sur nos réseaux, nous vous invitons à nous contacter ici.

Notre vidéo sur l’édition 2019 de Manifiesta, réalisée par Matyas Bellagamba.

Est-ce Normal ? – 2019: Cette campagne et à l’initiative de l’ASBL Inforautisme et a été relayée par le GAMP. Il s’agit de photos de parents ou proches de personnes autistes tenant de panneaux dénonçant la situation de l’autisme en Belgique francophone.
Retrouvez cette campagne sur notre page Facebook.

Les Dossiers du GAMP – 2018: A l’occasion de la journée internationale du handicap le 3 décembre, le GAMP a sorti une série de vidéo intitulées les dossiers du GAMP. Cinq thématique ont été choisies pour illustrer les manquement en matière de handicap de grande dépendance.
Retrouvez toutes les vidéos sur notre chaîne Youtube ! 

Notre cahier de revendications pour les élections fédérales et régionales de 2019 au format vidéo et en bref.

Le discours de Sarah Moon, membre du GAMP au Jeudi de l’Hémicycle (janvier 2019).

L’interpellation des ministres compétents – 2017 : Janvier 2017, troisième campagne médiatique du GAMP. Après deux campagnes de sensibilisation en 2013 et 2015 aux problématiques liées au
handicap de grande dépendance, nous interpellons aujourd’hui les Ministres compétents.

>>> Retrouvez ici l’interpellation ! <<<

Campagne affichage – 2015 : le GAMP a lancé une deuxième campagne médiatique pour faire entendre la voix de milliers de parents confrontés au handicap de grande dépendance.
La campagne était accompagnée d’une pétition pour la mise en oeuvre d’un Plan National « Grande Dépendance ».
Le phrases affichées dans la campagne ont été prononcées par des parents témoignant des difficultés vécues au quotidien avec leurs enfants lourdement handicapées. Ces difficultés sont accrues par les carences d’aides adaptées.
La campagne a été conçue à titre gracieux par Silver & Copper, une agence de publicité bruxelloise créée par Didier Vanden Brande et Carl Andry. Une plainte individuelle concernant la campagne a été
portée au JEP (Jury d’Ethique Publicitaire). Le JEP a tranché en faveur du GAMP et a clôturé le dossier.

>>> Retrouvez ici notre campagne de 2015 ! <<<

Imaginez-vous handicapé de grande dépendance – 2013 : Cette campagne a eu lieu d’octobre 2013 à janvier 2014 afin de sensibiliser le grand public à la thématique du handicap de grande dépendance via la publication d’affiches dans des quotidiens et magazines belges à grand tirage.
Les images ont été produites par l e GAMP. Elles avaient pour objectif de mettre le lecteur dans la peau d’une personne gravement handicapée et ayant besoin d’un tiers pour accomplir des gestes simples de la vie quotidienne. Par la mise en situation de personnes ordinaires (non handicapées), ces images interpellaient « monsieur tout le monde ». Le texte les accompagnant expliquait, entre autres,
la situation dramatique des familles contraintes d’assumer, sans aides spécifiques, les soins quotidiens de leurs proches handicapés.

Dès la publication des premières images, cette campagne a fait parler d’elle :

>>> Retrouvez ici notre campagne de 2013 ! <<<

Vidéo de présentation du GAMP