Formations

Depuis 2015, le GAMP organise, en collaboration avec l’asbl Inforautisme, différentes formations à destination des parents et professionnels concernés.

La plupart d’entre elles sont données par Pyramid PECS France et sont certifiées au niveau international (cela implique que les formateurs sont supervisés par Pyramid Educational Consultants) :

Nos formations sont en accord avec les recommandations des bonnes pratiques éducatives du KCE (Centre d’Expertise en soins de santé de l’Etat belge), du CSS (Conseil Supérieur de la Santé belge), de la HAS et de l’ANESM (organismes équivalents en France) ainsi que les recommandations internationales, notamment en matière d’accompagnement de l’autisme et des troubles de la communication.

>>> Téléchargez notre catalogue de formations ! <<<

Nos prochaines formations :

FORMATIONS PECS
  • Du lundi 1 au mardi 2 février 2021 de 9h à 17 h à Bruxelles (niveau 1)
  • Du lundi 13 au mardi 14 septembre 2021 de 9h à 17h à Liège (niveau 1)
  • Du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021 de 9h à 17 h à Mons (niveau 1)
FORMATIONS ABA FONCTIONNEL
  • Du mercredi 3 au vendredi 5 février 2021 de 9h à 17h à Bruxelles
  • Du mercredi 15 au vendredi 17 septembre 2021 de 9h à 17h à Liège
  • Du mercredi 20 au vendredi 23 octobre 2021 de 9h à 17h à Mons

>> Inscription et contact par courriel à formations.gamp@gmail.com <<

(D’autres formations peuvent être organisées selon la demande.)

Personne de contact : Cinzia Agoni – 0471 / 30 40 64 du lundi au vendredi de 9h à 17h (prière de laisser un message en cas d’absence).

Les paiements des formations s’effectuent sur le compte de l’asbl Les Briques du GAMP : BE25 0015 2490 6482 – Communication : Nom, Prénom + Formation (ABA, PECS, etc.)

Le GAMP peut aussi financer une partie des frais d’inscription des parents et proches (fratrie, grands-parents) d’enfants handicapés aux formations aux bonnes pratiques organisées en Belgique francophone par un organisme reconnu au niveau national ou international. 

Seules les demandes venant directement des parents et proches seront prises en considération, le GAMP ne pouvant pas subsidier d’autres associations ni organismes de formation.

Si vous souhaitez demander une participation du GAMP aux frais d’inscription de votre formation, vous pouvez envoyer votre demande via notre formulaire de contact.

Vous devrez joindre à votre demande les documents suivants :

  • Une copie de votre carte d’identité ;
  • Un document comprenant vos coordonnées bancaires ;
  • Une preuve officielle d’inscription à la formation ;
  • Une attestation officielle de participation à la formation (à envoyer lorsque la formation est terminée).

La demande doit impérativement être introduite avant le début de votre formation. Le versement se fera comme suit : 25% au début de la formation, 75% à la fin (dès réception de l’attestation officielle de participation).

Après étude de votre dossier, le GAMP reviendra vers vous afin de vous donner plus d’informations quant aux montants de cette aide. Le GAMP se réserve le droit de refuser toute participation financière en cas de demande déposée hors délai ou pour des raisons impérieuses.