Conseils Juridiques

Vous trouverez sur cette page tous nos documents relatifs aux conseils juridiques ou aux procédures à suivre pour faire respecter vos droits !

>>> Plus d’infos sur vos droits ! <<<

Guide pour les allocations familiales majorées

Obtenir des allocations spécifiques peut parfois sembler difficile si l’on ne connaît pas les procédures à suivre. Ce guide a été rédigé pour les parents d’enfants en situation de handicap souhaitant introduire une demande d’allocations familiales majorées.

>>> Retrouvez le guide via ce lien ! <<<

Fiches de conseils juridiques

Vous n’êtes pas d’accord avec la décision prise par la Direction Générale des personnes handicapées concernant le nombre de points attribués et/ou le montant des allocations ?

  1. Procédure à suivre pour un enfant (- de 21 ans)
  2. Procédure à suivre pour un adulte (+ de 18 ans) – Suite à un recours auprès de la Cours constitutionnelle, la loi a changé récemment. Il est désormais possible d’introduire une demande d’allocations pour adulte dès 18 ans.

Personne de contact : Vittoria Barbaso – GSM : 0477 / 29 92 46 –vbarbaso@hotmail.com

ATTENTION : l’aide juridique de première ligne peut être utile si vous introduisez une première demande de reconnaissance pour l’obtention des allocations et si vous comptez faire recours. Adressez-vous à notre service de communication pour être aiguillé vers un professionnel compétent et/ou rendez vous sur notre page des Droits qui recense les associations et services utiles.