ACTE
 

Nous l’attendions depuis plus d’un an ! Faisant suite à la demande du GAMP et à de nombreux échanges, le Centre de Recherche ACTE de l’ULB organise en 2018 un certificat interuniversitaire en Trouble du Spectre de l’Autisme, en collaboration avec d’autres universités francophones. Veuillez accéder à la brochure en ligne ainsi qu’à toutes le informations utiles sur le site de l’Université.

 

La bonne nouvelle est que le GAMP a obtenu un subside du service Phare de la COCOF pour soutenir financièrement les parents et aidants proches qui souhaitent suivre cette formation. En pratique, le certificat comporte une partie dite « tronc commun » de 2 jours (voir programme dans la brochure ou sur le site de l’Université) au prix de 50 euros la journée. Les parents et aidants ne payeront que 5 euros par jour, le montant restant étant pris en charge par le GAMP.

 

Concernant la formation complète au prix de 1.095 euros, la contribution financière du GAMP pour les parents et aidants dépendra du montant global restant du subside. Nous suggérons donc aux parents et aidants proches de se renseigner rapidement et s’inscrire au cas échéant au tronc commun ou au certificat complet, en précisant leur statut à l’inscription, afin que nous puissions ensuite réserver les montants du subside en collaboration avec l’équipe d’ACTE.