31 août 2022

Le GAMP organise des groupes de guidance parentale !

A partir du mois de novembre, le GAMP va organiser des groupes de guidance parentale à destination des parents d’enfants avec autisme, une demande qui n’est pas rencontrée dans le secteur. Ces groupes seront animés par Sophie CARLIER, une psychologue spécialisée dans le domaine depuis 25 ans, formée aux différentes approches (PECS, ABA, TEACCH).

L’objectif est de proposer aux parents de développer les apprentissages et l’autonomie de leur enfant par de la guidance parentale. Ces séances seront gratuites et thématiques (par exemple : l’apprentissage de la propreté, la gestion des comportements, etc.).
Elles seront aussi très utiles aux parents ayant déjà suivi les formations ABA ou PECS organisées par le GAMP avec Pyramid PECS France.
Chaque séance sera divisée en deux parties : une partie théorique relative à la thématique proposée, et une partie plus pratique centrée sur les demandes concrètes des parents.

Afin d’élaborer les différentes thématiques, de constituer un calendrier, mais aussi d’évaluer les besoins des parents, nous organisons une première séance exploratoire le 29 septembre à 19h, par télé-conférence sur la plateforme ZOOM. Cette réunion devrait durer 1h30.

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous sur ce formulaire !
Inscriptions clôturées le dimanche 25 septembre.