13 mars 2020

Coronavirus : fermeture de nos bureaux et informations pratiques

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une épidémie de Covid-19 se propage dans notre pays depuis plusieurs semaines. Un Conseil National de Sécurité s’est réuni le 12 mars 2020 afin de renforcer le dispositif existant par des mesures additionnelles.

En réponse aux mesures fédérales, nous sommes au regret de devoir fermer nos bureaux jusqu’au 3 avril inclus. Les activités culturelles et les manifestations étant interdites durant cette période, les rendez-vous bleus du Théâtre des Martyrs sont hélas reportés, il en va de même pour le festival de la Trisomie 21.

Des permanences téléphoniques seront assurées aux numéros de téléphone suivant :

MENKE Thibauld (chargé de communication) – 0470/78.81.07 (de 12 à 18h)
AGONI Cinzia (porte-parole du GAMP) – 0471/30.40.64 (en dehors des horaires ci-dessus)

Pour toute demande non-urgente, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact. Nous vous répondrons par courriel dans les plus brefs délais.

Si vos questions concernent votre état de santé, nous vous recommandons de vous tourner vers votre médecin-traitant. Le GAMP n’est pas habilité à poser de diagnostics ou à proposer de traitements. Nous sommes en revanche disponibles par courriel ou par téléphone pour répondre à vos interrogations concernant le handicap.

Pour tous les citoyens ayant des questions, les numéros de téléphone suivants sont accessibles :

  • Pour les questions relatives à la Santé  ou à l’ordre public : 0800/14.689.
  • Pour celles relatives à l’Economie : 0800/120.33.

Ces mesures servent à protéger les individus les plus vulnérables au virus. En attendant, veuillez respecter les consignes d’hygiène énoncées par le service public. Il en va de la solidarité et de la protection de tous. Le coronavirus partira un jour, nous dépasserons ce moment difficile et la vie normale reprendra son cours

Toutes les questions que vous vous posez sur le coronavirus.

Le discours complet de notre Première Ministre.