10 février 2020

Le GAMP sera présent au festival de la Trisomie 21

Du 19 au 22 mars 2020, se tiendra le Festival de la Trisomie 21 au Centre Culturel d’Uccle.

Ce festival a pour objectif de promouvoir la Journée Mondiale de la Trisomie 21 en lui associant une image festive, ludique, dynamique et positive. Le festival est une initiative de l’ASBL Tom, Scott et compagnie, Think ALL inclusive, Inclusion Down, Education sans limites.

Programme du festival :

Jeudi 19 mars
Journée spectacle Le Soldat Rose à destination des élèves du fondamental et du secondaire (à partir de 5 ans). Représentations le matin et l’après-midi.

Vendredi 20 mars
Journée Tables Rondes, documentaire L’École inclusive, l’école de tous les possibles et le spectacle Le Soldat Rose à destination des parents, des professionnels, des enseignants, des étudiants du supérieur et aux seniors.
Deux thèmes y seront abordés :

  • La LOGOPÉDIE, j’ai des droits
  • En classe ORDINAIRE avec un HANDICAP INTELLECTUEL

Des orateurs viendront informer, échanger et débattre autour de ces 2 thématiques afin de permettre aux différents acteurs d’avoir une vision réaliste et objective du paysage Trisomie 21 à Bruxelles et en Belgique francophone.

Le soir, le spectacle Normal ! sera interprété au centre culturel d’Uccle.

Samedi 21 mars
Journée Festive des Familles, pour la Journée Mondiale de la Trisomie 21 ! Petits et grands seront chouchoutés : des activités ludiques et festives, un forum aux Associations, des expositions photos et artistiques, le conte musical Le Soldat Rose, un bar gourmand, et bien plus encore ! Le GAMP sera présent pour vous présenter ses activités, ainsi que l’actualité du handicap et de l’inclusion.

Dimanche 22 mars
Nouvelle représentation du Soldat Rose pour tous publics.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Infos et réservations sur le site officiel du centre culturel d’Uccle.

Contact : festivaltrisomie21@gmail.com.