2 décembre 2019

La HANDICARTE du GAMP !

Que se passe-t-il ? Vous êtes dans la rue. Votre enfant ou votre proche handicapé attire l’attention. Les gens le regardent et font des commentaires. Vous ne savez que dire. Un mélange de honte, de culpabilité et de colère vous traverse. Vous avez envie de crier sur la foule, d’insulter les gens, mais cela ne vous fera paraître que plus différents encore. Alors, que faire ?

Aujourd’hui encore, l’intolérance face à la différence peut faire perdre patience aux parents et proches de personnes handicapées. Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, le GAMP édite une petite carte facile à imprimer et à utiliser, qui vous permettra de répondre avec pédagogie et sérénité aux paroles ou réflexions les plus intolérantes !

Comment faire ? Lorsqu’un individu vous fait une réflexion, au lieu de passer votre chemin (ou de vous occuper physiquement de son sort), tendez-lui votre HANDICARTE que vous aurez préalablement imprimée. Espérez ainsi convaincre quelqu’un par le dialogue et l’information, plutôt que la violence ou le mépris.

>>> Vous trouverez votre Handicarte à imprimer au format PDF ici <<<

Mode d’emploi pour imprimer sa handicarte :

  1. Enregistrez le fichier PDF sur votre ordinateur.
  2. Imprimez-le en recto-verso sur votre imprimante. (si votre imprimante ne permet pas l’impression en recto-verso, ce petit tutoriel vidéo vous explique comment le faire manuellement).
  3. Découpez soigneusement la page (chaque page contient 8 cartes).
  4. Allez vous promener sereinement avec votre enfant, et ne craignez plus le regard d’autrui.

Retrouvez ici notre Communiqué de Presse concernant la Handicarte.

Retrouvez ici une brochure de l’ASPH sur les handicaps invisibles.