28 mai 2019

La Team Frédéric roule pour l’autisme !

Le 4 et le 5 juin prochain, la team Frédéric Tandem de l’Espoir fera étape à Bruxelles.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Menke l’Ancien

Frédéric Grard et son fils autiste ont relevé le défi de parcourir plus de 400 kilomètres à vélo poursensibiliser les députés Régionaux et Européensà la prise en charge des enfants autistes, et montrer que l’autisme ne s’arrête pas aux frontières. Partis d’Auchy-les-Hesdin (Pas-de-Calais), leur objectif est de rouler jusqu’Amsterdam.

Ce défi est l’opportunité pour les associations accueillant les Grard au cours de leur périple de mettre l’accent sur l’insuffisance de prise en charge de ce handicap.

À cette occasion, le GAMP et Inforautisme ASBL organisent leur étape dans la Capitale. Le mercredi 5 juin 2019, nous vous convions à 11h30 devant l’Atomium (Place de l’Atomium 1, B-1020 Bruxelles, métro Heysel) pour une entrevue avec Frédéric Grard et son fils avant leur grand départ pour Amsterdam.

Nous invitons aussi toute personne sensible à la cause d’accompagner lateam Frédéricen vélo pour motiver Frédéric Grard pendant un kilomètre symbolique.

C’est l’occasion pour nos associations de rappeler combien ce combat est important et nécessaire. Actuellement, il y aurait environ 110.000 personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme en Belgique.

Retrouvez le dossier de presse ainsi qu’un article de La Voix du Nord sur le sujet.