Vous êtes ici: Accueil » Médias » Communications

Communications

Dans cette rubrique, vous trouverez des articles marquants du GAMP, du plus récent au plus ancien, qui ont fait l'objet de publications dans le BLOG ou sur notre page Facebook. Certains ont soulevé des déabts enrichissants. Pour y accéder, veuillez cliquer sur les titres :

 

Le GAMP était présent à cette première séance parlementaire qui a réuni les trois parlements francophones du pays (Bruxellois, Wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles) autoir du Plan autisme transversal annoncé en juin 2016. Nous en faisons un compte rendu.

 

Comme chaque année, le GAMP était présent à la rentrée parlementaire bruxelloise et a été reçu par la présidente du Parlement Francophone Bruxellois Julie de Groote ainsi que les représentants des partis francophones. L'accent a été mis sur les inquiétude des parents d'enfants autistes face au Plan Autisme transversal.

 

Cet article traite des situations dénoncées médiatiquement par des parents confrontés au handicap de leur enfant. L'exposition des enfants dans les média a suscité un vif débat. Est-il correct de critiquer des parents d'enfants handicapés à ce sujet alors qu'ils sont abandonéns par l'Etat ?

 

Comme chaque année, le GAMP était présent à la rentré parlementaire bruxelloise. Il a été reçu par la Présidente du Parlement Francophone Bruxellois Julie de Groote et par les représentants des partis francophones. L'article relate le comtpe rendu.

 

Le GAMP était présent à l'inauguration de HOPPA, centre de jour et d'hébergement destiné à l'accueil de 25 adultes polyhandicapés, un projet soutenu par notre mouvement depuis de longues années.

 

Face à une situation dénoncée par Libération et concernant une institution belge, le GAMP ainsi que 4 autres associations a réagi par un communiqué de presse. La situation s'est ensuite révélée plus complexe et s'est rapidement améliorée.

 

Une association de psychanalystes belge a pris position contre une proposition de Plan Autisme émanant des associations de parents. Le Collectif Autisme dont le GAMP fait partie a répondu par un communiqué de presse.

 

Le GAMP réagit à un communiqué de presse de l'ONAFTS au sujet de la prétendue baisse de pauvreté des enfants handicapés. Le GAMP rappelle que la réaltié de terrain est bien différente.

 

Le GAMP a soutenu la camapgne médiatique et les événements associés organisés par Vie Féminine à l'occasion de la journée interantionale des personnes handicapées. L'accent était mis sur la carence de services mis en exergue au mois de juilelt 2013 par la condamnation de l'Etat belge par le Comité Européen des Droits Sociaux.

 

Le GAMP a reçu un prix pour son engagement dans la cause du handicap de grande dépendance et de l'autisme.

 


rss feed

Le GAMP

Avec le soutien de:

CAP 48 COCOF